Vous prévoyez une escapade au cœur de la capitale française ? Ou de déguster des spécialités gastronomiques dans un lieu emblématique ?

Cette semaine nous souhaitons vous faire découvrir l’un de nos prestigieux clients et mettre à l’honneur le nouveau Chef de la Tour d’Argent : Yannick Franques, MOF 2004 !

La Tour d'Argent - salle du restaurant © Herminie Philippe

Les cloches sonnent en haut de la Tour avec l’arrivée d’un nouveau chef étoilé

Installée au bord de la Seine au sixième étage dans le 5e arrondissement, La Tour d’Argent offre une vue imprenable sur la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Ce célèbre restaurant gastronomique a vu le jour sous Henri III en 1582. Un certain Rourteau ouvre une auberge élégante, qui déjà à l’époque, était le repère des fins soupers.

Même Henri IV y venait régulièrement déguster « La Poule d’Afrique ou l’Anguille des Bois » et de « Grosses tranches de Pâté de Héron »

Entre les mains d’André Terrail depuis 1911, ce dernier a su transmettre son savoir-faire culinaire et sa rigueur à ses héritiers pour conserver la notoriété d’un des doyens européens de la gastronomie.

André Terrail (3e du nom) rejoint l’entreprise familiale en 2003 et succède à son père en 2006. C’est en cette fin d’année 2019 qu’il confie les cuisines à l’un des meilleurs ouvriers de France (2004), Yannick Franques. 

Yannick Franques nouveau chef de La Tour d’Argent et André Terrail
Yannick Franques et André Terrail

Formé par Eric Fréchon au Bristol, Alain Ducasse au Louis XV ou encore Christian Constant au Crillon, Yannick Franques poursuit le rajeunissement de l’institution fondée il y a plus de 400 ans.

Il signe sa première carte ce mois-ci. Avec ce Chef étoilé, La Tour d’Argent a désormais toutes les cartes en mains pour reprendre la course aux étoiles ! Découvrez la nouvelle carte et les nouveaux menus de La Tour d’Argent élaborés par Yannick Franques.

Le restaurant La Tour d’Argent a adopté le logiciel RH Lamster pour la gestion de son personnel. Faites comme eux, faites-nous confiance et adoptez notre SIRH !